L'état d'hypnose peut se définir comme un état modifié de conscience, dans lequel la conscience habituelle laisse temporairement accèder à des fonction communément inaccessibles

Sommeil

insomnie femme

Gérer la qualité de son sommeil par l'hypnose est doux, et à la portée de tous. Il s'agit d'une rééducation au sommeil, une technique qui peut être, petit à petit, mise en pratique par la personne de façon autonome, pour qu'elle parvienne à déclencher l'endormissement et à profiter d'un sommeil réparateur.

Lorsque l'on ne "dort plus", la fatigue qui en découle, les stress qui s'installent gâchent les nuits, mais également les journées.

insomnie homme

Chaque cas est différent et chaque thérapie est personnalisée : on peut aller jusqu'à plusieurs séances en cas de troubles plus profonds, plus complexes.

Reste que, pour une efficacité optimale, il faut impérativement que le sujet soit volontaire et fasse confiance au praticien. L'échange est donc rès important. En y allant "à reculons" ou en se rendant chez un praticien qu'on ne "sent" pas, les bénéfices risquent d'être réduits à peu de chose.

En général il faut compter de 1 à 3 séances* pour obtenir des résultats sur le rythme du sommeil.
Au besoin, un protocole est mis en place d'un commun accord avec le praticien.
* séance à 50 € - Réglement en plusieurs fois tout à fait possible.


L'hypnose n'est pas un médicament miracle, c'est un puissant outil, que le patient utilise guidé par le praticien.

Sommeil